L’automne arrive et avec celui ci la fête d’Halloween se prépare.

Vous souhaitez préparer la fête d’Halloween avec votre chien ?

Je vous proposer ici quelques idées pour que votre chien profite aussi de cette occasion.

1. Intégrez le à votre déguisement. Outres les déguisements canins que vous pouvez trouver en magasin, vous pouvez opter pour le déguisement fantôme en… coupant deux trous dans un draps blanc et un plus grand pour la truffe et… c’est tout. Conseil de pro : cela peut être aussi être décliné pour les humains si vous êtes à court d’idée de déguisement pour vous.

2. Jamais trop longtemps ! Il n’est pas très agréable pour les chiens d’être couvert de déguisement, donc profitez en. Prenez quelques photos, amusez vous avec votre chien, il appréciera ce moment partagé avec vous et puis laissez le revêtir son plus beau costume : sa fourrure naturelle !

3. Partagez votre citrouille avec votre chien. La citrouille mais aussi le potiron sont des aliments très intéressants pour le chien, riches en vitamines, en fibre mais aussi en fer et magnésium. Attention toute fois a bien la préparer. Déjà si c’est pour manger optez pour une citrouille ou un potiron fait pour être mangés. Les citrouille destinées à la décoration ne sont pas recommandées à la consommation. Pour ce faire : videz bien votre citrouille ou votre potiron, retirez la peau et évidement la tige. Ne donnez pas de citrouille ni de potiron crus à votre chien, préférez une cuisson au four, à l’eau bouillante ou encore à la vapeur. Écrasez bien pour faire une purée et éviter les risques d’étouffement. Et servez à votre chien. Dernière précaution à prendre ; ceci doit rester une friandise et un extra, cela ne constitue pas un repas équilibré et sain pour votre animal. L’apport en fibre étant important si consommé en trop grande quantité cela peut avoir des conséquences sur le transit de votre animal, donc allez y doucement et surveillez sa digestion après avoir mangé.

4. Attention aux citrouilles décoratives ! Autant les citrouilles prévues et préparées à cet effet sont bonnes pour votre chien, autant les citrouilles décoratives, crues, et pas très fraîches ne le sont pas. Mais elles peuvent être particulièrement appétissante pour votre chien qui pourrait tout manger surtout s’il est gourmand. Veillez donc à mettre votre citrouille décorative hors de portée de votre animal, cela vous évitera de voir votre décoration ruinée mais surtout de devoir courir chez le vétérinaire.

5. Amusez vous mais pensez à votre animal. La fête de l’horreur peut en devenir une pour votre chien, d’autant plus s’il est réactif. Évitez les éléments de décoration qui pourraient lui faire peur notamment tout ce qui est bruyant. Pour que votre chien apprécie votre décoration n’hésitez pas à l’inclure à vos préparatifs, en lui montrant les objets et en le laissant les découvrir votre chien en aura moins peur. Si vous recevez, surtout pour Halloween, un article dédié arrive bientôt !

6. Attention aux friandises pour humains. Vous le savez déjà mais il n’est jamais inutile de le rappeler : chiens et chocolat ne font pas bon ménage. Jamais. Et outre le chocolat les bonbons sont sucrés et représentent un risque d’étouffement pour votre chien. Pensez donc à mettre vos friandises pour humain en sécurité et hors de portée de votre animal. Finir Halloween chez le vétérinaire avec un animal malade c’est une vision d’horreur dont on ne veut pas pour Halloween. C’est tout pour mes conseils d’éducatrice canine pour préparer Halloween au mieux avec votre animal et que vous autant que lui en profitiez.

Si vous prévoyez de recevoir mes conseils de comportementaliste canin arrivent bientôt ! Profitez bien des fêtes, de l’automne mais surtout de votre boule de poils.